PROJETS TRAVAUX

Réfection du bâtiment de la salle polyvalente

 

L’étude de la réfection du bâtiment de la salle polyvalente a été engagée.

La commune a fait appel au cabinet SOLIHA pour l’accompagner dans cette réflexion.

Une étude énergétique a été réalisée à l’automne 2021 pour guider la commune sur le choix du mode de chauffage et les évolutions à prévoir sur l’isolation du bâtiment.

Un avant-projet a été rendu par le cabinet SOLIHA en début d’année 2022.

Au vu de la conjoncture actuelle, les travaux ne sont pas encore d'actualité. En attendant le démarrage, le Conseil Municipal a fait le choix de remettre en location les appartements sur une durée déterminée.

 


 

Réfection de la rue du Chemin Neuf

 

Fin 2021, l’étude du dossier de réfection de la rue du Chemin Neuf a été engagée.

Les travaux envisagés portent :

  • Dans un premier temps, sur le changement de la canalisation d’eau potable qui date des années 1960. Le Syndicat des Eaux de la Haute-Loue va changer la conduite d’eau existante qui est vieille, cassante où plusieurs fuites y sont répertoriées.

          Dans un même temps la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs va se joindre à la Haute-Loue, pour effectuer la pose d’un réseau d’eau                      usée. La rue du Chemin Neuf dont le réseau était unitaire passera donc en séparatif ;

Un réseau unitaire est un système de collecte des eaux usées où toutes les eaux (eaux usées et eaux pluviales) transitent par une seule et même canalisation et se mélangent. Une alternative à ce système est la construction de réseaux séparatifs où l’eau de pluie et les eaux usées possèdent chacune leur réseau d’évacuation séparé.

  • Dans un deuxième temps, les travaux porteront sur l’enfouissement des réseaux secs (électricité, téléphone, fibre optique et éclairage public).

 

En parallèle, une étude de mise en sécurité de l’ensemble de la rue sera faite. En effet, il a été constaté que de nombreux véhicules circulent de plus en plus vite dans cette rue. Pour la sécurité de tous, nous sommes obligés de contraindre la vitesse de circulation.